Périclès - Forum de la Maison de l'Histoire
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Périclès - Forum de la Maison de l'Histoire

Aux historiens et aux amis de l'histoire - Université Catholique de Louvain - Belgique
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 le palais de Charles de lorraine

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Gup
Citoyen
Gup


Nombre de messages : 16
Date d'inscription : 18/04/2007

le palais de Charles de lorraine Empty
MessageSujet: le palais de Charles de lorraine   le palais de Charles de lorraine Icon_minitimeDim 27 Avr 2008, 12:56

beh vu qu'on parle d'expo et de musée, je vai dire un petit mot sur ma dernière visite à savoir : le palais de charles de lorraine.
Le batiment, récemment rénové, est très beau. Malheureusement, peu de pièces sont visitables et, malgrè le coup médiatique et le faible cout d'entrée (2 euros pour étudiants), l'exposition reste décevante. En effet, seules quattre salles sont ouvertes au public et n'abritent que quelques pièces fortement disparates. bref, décevant mais bon espoir pour le futur ; en esperant que la restauration continue. par contre, suis aller le même jour, au musée des instruments de musique, en face. Grand classique, je sais; mais fort interressant... à ne pas rater pour tout les musicologues.
Revenir en haut Aller en bas
torsepoil
Citoyen
avatar


Nombre de messages : 20
Date d'inscription : 13/09/2007

le palais de Charles de lorraine Empty
MessageSujet: Re: le palais de Charles de lorraine   le palais de Charles de lorraine Icon_minitimeMar 06 Mai 2008, 08:11

Dans le même coin...Sous la place royale...entrée par le musée belle vue (pas la kriek)...L'ancien palais de Charles Quint (Coudenberg), malheureusement détruit lors d'un incendie en 1679, visite assez chouette sous la circulation bruxelloise. La muséographie va bientôt être toute nouvelle...
Je fais la pub car c'est mon épouse qui s'occupe de tout ça
Revenir en haut Aller en bas
Doc
Consul
Doc


Nombre de messages : 221
Age : 40
Localisation : Woluwé
Date d'inscription : 03/04/2007

le palais de Charles de lorraine Empty
MessageSujet: Re: le palais de Charles de lorraine   le palais de Charles de lorraine Icon_minitimeMar 06 Mai 2008, 09:32

c'est vraiment cool le Coudenberg!!!

J'ai été avec Simon l'année passée et c'est un endroit un peu différent de ce qu'on voit d'hab. à Bruxelles.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





le palais de Charles de lorraine Empty
MessageSujet: Re: le palais de Charles de lorraine   le palais de Charles de lorraine Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
le palais de Charles de lorraine
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Périclès - Forum de la Maison de l'Histoire :: Espace estudiantin :: Agenda-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser