Périclès - Forum de la Maison de l'Histoire
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Périclès - Forum de la Maison de l'Histoire

Aux historiens et aux amis de l'histoire - Université Catholique de Louvain - Belgique
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Visites culturelles

Aller en bas 
+2
Simon GM
Jess centrale/MDH
6 participants
AuteurMessage
Jess centrale/MDH
Consul
Jess centrale/MDH


Nombre de messages : 235
Age : 34
Localisation : Bxl
Date d'inscription : 05/04/2007

Visites culturelles Empty
MessageSujet: Visites culturelles   Visites culturelles Icon_minitimeMer 12 Sep 2007, 10:58

J'ouvre un sujet où chacun pourrait mettre sa dernière visite culturelle (musée, expo, journée du patrimoine, conférence, etc). C'est tjs sympa d'avoir l'avis des personnes avt d'aller en excursion ;-)

Perso, lors des journées du patrimoine en Wallonie, je suis allée au château de Leers-et-Fosteau (Thuin). Très joli, d'ailleurs, nous aimerions l'acquérir drunken
Aimerai aussi aller voir l'expo DeVinci à la basilique de Koekelberg. Qq'un l'a vue???
Revenir en haut Aller en bas
http://www.centrale-ucl.com
Simon GM
Préteur
Simon GM


Nombre de messages : 142
Age : 39
Localisation : Cochabamba (Bolivie)
Date d'inscription : 03/04/2007

Visites culturelles Empty
MessageSujet: Re: Visites culturelles   Visites culturelles Icon_minitimeMer 12 Sep 2007, 18:06

Les critiques sur l'expo De Vinci m'intéressent aussi.
Revenir en haut Aller en bas
http://mdh-ucl.over-blog.com
kathleenvn

avatar


Nombre de messages : 5
Age : 41
Localisation : Campobello di Licata (Sicile)
Date d'inscription : 13/04/2007

Visites culturelles Empty
MessageSujet: Re: Visites culturelles   Visites culturelles Icon_minitimeMer 12 Sep 2007, 20:25

Salut,

si des personnes sont intéressées pour aller voir cette expo, moi ça m'intéresse. car g vraiment envie d'aller la voir mais je ne sais pas qui je pourrai trainer jusque là (je ne pense pas que mon copain se laisse faire!!!). Donc, Jess par exemple, si tu veux qu'on se refasse une petite journée culturelle ...

(et ... je viens d'écrire mon premier mot sur le forum... ça se fête!!!! lol)

Kat
Revenir en haut Aller en bas
torsepoil
Citoyen
avatar


Nombre de messages : 20
Date d'inscription : 13/09/2007

Visites culturelles Empty
MessageSujet: Re: Visites culturelles   Visites culturelles Icon_minitimeJeu 13 Sep 2007, 07:39

Expo très sympa....Présentation de Léonard et des grandes étapes de savie au début ....Documents exposés par thèmes par la suite, les documents les plus intéressants sont à la fin.... affraid
Sinon, les ouloirs sont assez étroits donc quand ya du monde c'est pas top...Que dire d'autre...J'ai beaucoup aimé la façon dont sont présentés les documents et les explications vidéos accompagnant...ça vaut le coup mais c'est 10 euros par personne néanmoins, il s'agit de pièces uniques!!!

Seule déception, je n'ai pas vu d'inventions ou de peinture de son fameux disciple lol!
Revenir en haut Aller en bas
Jess centrale/MDH
Consul
Jess centrale/MDH


Nombre de messages : 235
Age : 34
Localisation : Bxl
Date d'inscription : 05/04/2007

Visites culturelles Empty
MessageSujet: Re: Visites culturelles   Visites culturelles Icon_minitimeVen 14 Sep 2007, 10:33

kathleenvn a écrit:
Salut,

si des personnes sont intéressées pour aller voir cette expo, moi ça m'intéresse. car g vraiment envie d'aller la voir mais je ne sais pas qui je pourrai trainer jusque là (je ne pense pas que mon copain se laisse faire!!!). Donc, Jess par exemple, si tu veux qu'on se refasse une petite journée culturelle ...
Kat

Je te tiens au courant, je cogite pour une date (et de la chance, mon amoureux lui a envie de la voir). Sinon, je prépare aussi des sorties d'anciens pour les nocturnes des musées bxl...à suivre!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.centrale-ucl.com
mémère
Citoyen
mémère


Nombre de messages : 13
Date d'inscription : 05/04/2007

Visites culturelles Empty
MessageSujet: Re: Visites culturelles   Visites culturelles Icon_minitimeVen 14 Sep 2007, 10:43

Chouette, moi aussi mon zamoureux, il veut bien aller la voir avec. Je suis aussi partante, mais bcq de mariage pour le moment.
Revenir en haut Aller en bas
Simon GM
Préteur
Simon GM


Nombre de messages : 142
Age : 39
Localisation : Cochabamba (Bolivie)
Date d'inscription : 03/04/2007

Visites culturelles Empty
MessageSujet: Re: Visites culturelles   Visites culturelles Icon_minitimeDim 16 Sep 2007, 15:28

Félicitation Kat ! C'est bien.
Revenir en haut Aller en bas
http://mdh-ucl.over-blog.com
kathleenvn

avatar


Nombre de messages : 5
Age : 41
Localisation : Campobello di Licata (Sicile)
Date d'inscription : 13/04/2007

Visites culturelles Empty
MessageSujet: Re: Visites culturelles   Visites culturelles Icon_minitimeMar 18 Sep 2007, 08:18

oki, ce serait cool de se revoir en faisant une petite sortie culturelle. tenez moi au courant de vos temps libres. Pour moi, les we du mois d'octobre sont un peu rempli, mais y aura moyen de trouver un moment.
je ne sais pas jusque qd l'expo est ouverte au pubic.
Revenir en haut Aller en bas
Lau
Questeur
avatar


Nombre de messages : 37
Age : 40
Date d'inscription : 03/04/2007

Visites culturelles Empty
MessageSujet: Re: Visites culturelles   Visites culturelles Icon_minitimeMar 18 Sep 2007, 18:22

elle est ouverte jusq'au 15 mars...y a de la marge je crois
Revenir en haut Aller en bas
kathleenvn

avatar


Nombre de messages : 5
Age : 41
Localisation : Campobello di Licata (Sicile)
Date d'inscription : 13/04/2007

Visites culturelles Empty
MessageSujet: Re: Visites culturelles   Visites culturelles Icon_minitimeMar 18 Sep 2007, 21:10

merci.
Là, c'est certain, Y a largement le temps de prévoir une petite visite
Revenir en haut Aller en bas
Simon GM
Préteur
Simon GM


Nombre de messages : 142
Age : 39
Localisation : Cochabamba (Bolivie)
Date d'inscription : 03/04/2007

Visites culturelles Empty
MessageSujet: Re: Visites culturelles   Visites culturelles Icon_minitimeMar 18 Sep 2007, 21:36

S'il y a des intéressés, j'y vais le dimanche 7 octobre.
Revenir en haut Aller en bas
http://mdh-ucl.over-blog.com
Simon GM
Préteur
Simon GM


Nombre de messages : 142
Age : 39
Localisation : Cochabamba (Bolivie)
Date d'inscription : 03/04/2007

Visites culturelles Empty
MessageSujet: Re: Visites culturelles   Visites culturelles Icon_minitimeMar 02 Oct 2007, 15:55

Pour les amateurs de l'Expo Da Vinci...

Mel, Géraldine, Cécile, Marie-Noëlle (amie de Géraldine) et moi visiterons donc l'expo le dimanche 7 octobre. Rendez-vous à 13h devant l'entrée (elle n'ouvre pas plus tôt). Expo suivi sans doute par le festival gratuit Solid'Art sur la place de la Monnaie. Avis aux amateurs...
Revenir en haut Aller en bas
http://mdh-ucl.over-blog.com
Lau
Questeur
avatar


Nombre de messages : 37
Age : 40
Date d'inscription : 03/04/2007

Visites culturelles Empty
MessageSujet: Re: Visites culturelles   Visites culturelles Icon_minitimeMar 02 Oct 2007, 16:29

Ben moi j'ai été la voir vendredi (vive les journée pédagogiques). c'est vrai que c'est une belle expo mais comme ca a déjà été dit plus haut, la partie la plus intéressante est à la fin...
bon amusement!
Revenir en haut Aller en bas
Simon GM
Préteur
Simon GM


Nombre de messages : 142
Age : 39
Localisation : Cochabamba (Bolivie)
Date d'inscription : 03/04/2007

Visites culturelles Empty
MessageSujet: Re: Visites culturelles   Visites culturelles Icon_minitimeMer 03 Oct 2007, 00:01

En tout cas, d'apèrs Quefaire.be, les avis sont assez partagés.
Revenir en haut Aller en bas
http://mdh-ucl.over-blog.com
Jess centrale/MDH
Consul
Jess centrale/MDH


Nombre de messages : 235
Age : 34
Localisation : Bxl
Date d'inscription : 05/04/2007

Visites culturelles Empty
MessageSujet: Re: Visites culturelles   Visites culturelles Icon_minitimeMer 03 Oct 2007, 08:13

à juger pas nous même! On a encore le temps jusqu'en mars 2008.
Sinon, ce dimanche, je vais à Cologne voir l'expo Balthus. Compte rendu lundi ;-)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.centrale-ucl.com
Lau
Questeur
avatar


Nombre de messages : 37
Age : 40
Date d'inscription : 03/04/2007

Visites culturelles Empty
MessageSujet: Re: Visites culturelles   Visites culturelles Icon_minitimeLun 08 Oct 2007, 17:37

alors cette expo de vinci? vous y êtes allés finalement? qu'en avez-vous pensé?
Revenir en haut Aller en bas
Simon GM
Préteur
Simon GM


Nombre de messages : 142
Age : 39
Localisation : Cochabamba (Bolivie)
Date d'inscription : 03/04/2007

Visites culturelles Empty
MessageSujet: Re: Visites culturelles   Visites culturelles Icon_minitimeMar 09 Oct 2007, 10:25

Les avis sont partagés. Les premières sorties (de l'expo) étaient Mel et Dgé (la faim sans doute...Faute de ne pas avoir mangé à midi ou l'appel irrésistible des pelouses ensoleillées de Koekelberg)

Première partie un peu longue mais mignonnes petites sculptures renaissances. Ensuite, belles peintures dont la Madeleine de Leonardo ? (on sait toujours pas si c de lui) Et tableau de Luini (souvenir de mon passage à Milan...). Sinon, l'exposition des machines et autres objets loufoques de Leonardo : toujours aussi difficile à expliquer... mais bon faut aussi voir les notes laissées par Da Vinci (pas très compréhensible tout ça !). Comparée au musée de Milan et du village natale en Toscane, c'est mieux présenté. Autre remarque : Un peu beaucoup trop monde aussi.

Note finale : 7/10
Revenir en haut Aller en bas
http://mdh-ucl.over-blog.com
Lau
Questeur
avatar


Nombre de messages : 37
Age : 40
Date d'inscription : 03/04/2007

Visites culturelles Empty
MessageSujet: Re: Visites culturelles   Visites culturelles Icon_minitimeMer 10 Oct 2007, 07:56

c'est ce que je mettrais aussi comme cote! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Visites culturelles Empty
MessageSujet: Re: Visites culturelles   Visites culturelles Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Visites culturelles
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Périclès - Forum de la Maison de l'Histoire :: Espace estudiantin :: Agenda-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser