Périclès - Forum de la Maison de l'Histoire
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Périclès - Forum de la Maison de l'Histoire

Aux historiens et aux amis de l'histoire - Université Catholique de Louvain - Belgique
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 Les Nocturnes...

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Terpsi
Edile
Terpsi


Nombre de messages : 67
Age : 42
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 04/04/2007

Les Nocturnes... Empty
MessageSujet: Les Nocturnes...   Les Nocturnes... Icon_minitimeMar 25 Sep 2007, 08:27

Comme chaque automne, les musées bruxellois se coupent en quatre pour vous faire découvrir leurs insoupçonnables richesses et trésors...
Le concept est simple, tous les jeudis soirs entre le 27 septembre et le 20 décembre, une flopée de musées de la capitale accueille les visiteurs intrigués dans une ambiance "nightly cosy" et pour un prix plus que modéré...(entre 0 et 2,5 euros)...Alors pourquoi se priver...D'autant plus qu'il y a parfois des surprises, des dégustations et un grand jeu concours...
Le programme complet est disponible à l'adresse suivante (et selon le vieil adage, cliquez vous trouverez!)
http://www.brusselsmuseums.be/nocturnes2007/fr/index.html

De mon coté, j'ai déjà quelques préférences...En théorie, voici le programme de mes prochains jeudis soirs...

27/09 : Musée du Costume et de la Dentelle (*) – Musée de la Ville de BXL (ambiance Gd Place)
04/10 : Le Château de Bouchout (*) (A la recherche du nénuphar flamand)
11/10 : La Maison David et Alice Van Buuren (*) (Je découvre ma commune, pour les motivés de la vie on peut faire un spaghet chez moi avant !!!) (*)
18/10 : Musée de l’Afrique (Ce soir, je suis invitée chez Léo)
25/10 : Musée des Instruments de Musique (*) (une spéciale Monteverdi, mon ami)
01/11 : Musée Magritte (Ceci n’est pas une visite de musée)
08/11 : BOZAR (rien que pour l’ambiance nocturne dans un bâtiment Horta) ou bien le Musée Constantin Meunier (toujours une bonne idée de soutenir l’art au travail)
15/11 : Relâche
22/11 : Musée des Brasseurs (jamais vu, jamais bu…c’est inédit)
29/11 : Bibliothèque Royale de Belgique (il ne manquerait plus que je n’y sois pas !)
06/12 : St Nicolas
13/12 : Cultural break
20/12 : Soirée de clôture en dansant le tango au MIM ou bien en flânant du coté de la Cinémathèque Royale

Les activités complétées par (*) sont accessibles sur réservation…Alors n’hésitez pas à me contacter afin de goupiller ces visites…

A bien vite dans un musée, ou bien à la bibliothèque !

Terpsi


Dernière édition par le Jeu 27 Sep 2007, 07:57, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://cecilou.splinder.com/
Simon GM
Préteur
Simon GM


Nombre de messages : 142
Age : 39
Localisation : Cochabamba (Bolivie)
Date d'inscription : 03/04/2007

Les Nocturnes... Empty
MessageSujet: Re: Les Nocturnes...   Les Nocturnes... Icon_minitimeMar 25 Sep 2007, 16:22

Bon. Je m'inscris pour la villa van Buuren... (et le spagha) depuis le temps que je dois le voir !
Revenir en haut Aller en bas
http://mdh-ucl.over-blog.com
Lau
Questeur
avatar


Nombre de messages : 37
Age : 40
Date d'inscription : 03/04/2007

Les Nocturnes... Empty
MessageSujet: Re: Les Nocturnes...   Les Nocturnes... Icon_minitimeMar 25 Sep 2007, 18:22

Ben moi je suis partante pour le musée Magritte... faut bien occuper ces vacances de Toussaint non? Razz
Revenir en haut Aller en bas
Simon GM
Préteur
Simon GM


Nombre de messages : 142
Age : 39
Localisation : Cochabamba (Bolivie)
Date d'inscription : 03/04/2007

Les Nocturnes... Empty
MessageSujet: Re: Les Nocturnes...   Les Nocturnes... Icon_minitimeVen 12 Oct 2007, 11:05

La maison van Buuren, au moins du 9/10 ! Un des plus beaux musées bruxellois... cheers Ambiance Art déco assurée. Nous l’avons découverte dans un contexte particulier : brume, obscurité, illumination de la villa… Prochain rendez-vous en avril, pour la floraison du jardin (conçu pour ce mois).
Revenir en haut Aller en bas
http://mdh-ucl.over-blog.com
Contenu sponsorisé





Les Nocturnes... Empty
MessageSujet: Re: Les Nocturnes...   Les Nocturnes... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Les Nocturnes...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Les Nocturnes 2008

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Périclès - Forum de la Maison de l'Histoire :: Espace estudiantin :: Agenda-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser